Logo

Coachs et Jury

Présentation

Fausto Borghini est connu en tant que comédien et acteur. Il a d'abord appris le métier de serrurier mais cela fait 25 ans qu'il n'est que sur scène. Il joue dans un groupe de théâtre qui fait des comédies et du théâtre d'improvisation (lesArts). Il a également depuis plusieurs années un "one man show". Il donne aussi des cours de théâtre d'improvisation pour jeunes dans différentes maisons de quartier de Genève.

Geo est un créateur de contenu sur les réseaux sociaux. Il est membre de Tataki, le média suisse Street & Pop de la RTS qui crée du contenu média pour les jeunes. Il est aussi ambassadeur pour Suisse Tourisme.

Contact : @geocadiias

Michelangelo Cavadini est un artiste, producteur de musique et présentateur multimédia originaire de la Suisse italienne. Né à Mendrisio le 1er mai 1995, il a étudié l'anthropologie sociale et la sociologie à Fribourg et est diplômé en philosophie esthétique de la communication et des médias à Lugano.

Dans le domaine artistique, il a débuté comme danseur classique avant de se tourner vers des styles plus modernes, notamment le hip hop. Il a ainsi vécu ses premiers moments sur scène. Puis, grâce à l'amour de la musique hérité de son grand-père paternel (ancien compositeur néo-classique), il s'est essayé aux productions et arrangements musicaux, tant pour les autres que pour lui-même. Il laisse alors la danse de côté pour se consacrer entièrement à la musique, au chant et au basket-ball, sport dans lequel il évolue (jusqu'en 2015) en tant que joueur semi-professionnel dans la ligue nationale supérieure.

En 2014, il a remporté avec son groupe, le Sun Over Waves, la troisième édition de "Showtime" (concours musical de la RSI), commençant ainsi sa carrière de musicien qui aboutira à la publication de trois albums, à plusieurs collaborations avec des artistes tessinois et à la participation à X-Factor Italia en 2019.

Depuis la même année, il travaille pour la RSI sur le front numérique, à la rédaction de @rsispam et a participé à de nombreuses productions et émissions nationales.

Remo Widmer est un MC et rappeur biennois. Il aime la simplicité, la diversité, la créativité et la tolérance de cette ville située à la frontière entre la Suisse alémanique et la Suisse romande. C'est là qu'il a notamment initié le projet "Bienne danse". Avec cinq amis, il a également fondé l'association FAIR, qui a pour objectif de rendre le monde un peu plus durable et meilleur. L'association FAIR soutient et développe des projets visant notamment à sensibiliser les adolescent.e.s, les jeunes adultes et à intégrer les jeunes défavorisé.e.s, issu.e.s ou non de l'immigration. Cela comprend également une aide directe très concrète pour les réfugiés aux frontières extérieures de l'Europe.

Remo est lui-même un danseur et un hôte apprécié de nombreux événements, festivals et battles nationaux et internationaux.

D’origine valaisanne, Priscilla a étudié la musique à Lausanne. Elle est aujourd’hui chanteuse. En 2017, elle a lancé son projet FORMA : faire de la musique sérieusement, tout en donnant la pêche avec des textes amusants. Elle se distingue par son humour à toute épreuve et sa créativité, fabriquant par exemple elle-même ses robes de scène. Elle participe régulièrement aux vidéos humoristiques de l’émission "120 minutes". 

www.forma-officiel.com

Jury pour le concours

Dès ses 7 ans dans une école hip hop, Charlotte participe à de nombreux championnats internationaux. Elle se dirige ensuite vers des représentations scéniques en alliant ses racines et la danse contemporaine avec la compagnie “Nous et Moi”. Elle est aujourd’hui professeure dans deux écoles fribourgeoises. Charlotte se développe également à travers de nombreux projets artistiques en tant que danseuse, chorégraphe, directrice artistique et productrice de supports médiatiquea grâce à son CFC de Médiamaticienne.

https://instagram.com/_chca?igshid=19z82ben85juz

Coline de Senarclens vient de Genève. Elle a 33 ans. Elle a étudié à l'Université de Genève et a également travaillé comme enseignante suppléante et coach auprès d'étudiant.e.s et de jeunes en difficulté. Depuis des années, elle milite pour les droits des femmes en organisant des manifestations, en donnant des conférences ou en écrivant des articles sur ce thème. Depuis 2016, elle est également présentatrice à la RTS - Radio Télévision Suisse.

C’est à l’âge de 15 ans que Dakota commence à prendre ses premiers cours de danse avec Bruno Moreira, l’un des chorégraphes Hip-Hop le plus reconnu et talentueux en Suisse. Après 3 magnifiques années passées aux côtés de Monsieur Moreira, le besoin de créer par lui-même et de devenir chorégraphe l’amène à former son propre groupe : WLS CREW.

Ce "Crew" de danseurs lui permet de remporter la victoire à trois reprises aux championnats suisses de Hip-Hop. Toujours plus motivé à s’investir dans le monde de la danse, il s'associe à Christian Wiedmer (l’un des danseurs du WLS CREW) pour ouvrir leur propre école de danse à Martigny en 2012 : WLS STUDIO, avec laquelle ils ont l’occasion de se présenter à trois reprises au concours international "Hip-Hop International" aux Etats-Unis.

Quelques années plus tard, Dakota s'installe durant 7 mois aux Etats-Unis afin de perfectionner sa danse dans les plus grandes écoles de Los Angeles, comme le Millenuim Studio, le Mouvement Life Style Studio et le Debbie Reynolds Studio. 

A son retour et avec l’envie d’aller toujours plus haut, Dakota forme le duo avec Nadia Ladeiras. Ces derniers se présentent en 2017 au concours "World of Dance Switzerland", qu’ils remportent, puis s'envolent pour la finale à Los Angeles. Leur chorégraphie, portée sur le thème de la violence conjugale, leur permet de remporter le titre de champions du monde en juillet 2018.

Les deux danseurs participent la même année à l'émission "La France a un Incroyable Talent" et terminent deuxièmes. Leur performance émeut aussi bien le jury que les téléspectateurs et fait le buzz sur les réseaux sociaux (180 millions de vues).

Contact : @dakotasimao

Edita Jashari est une danseuse Suisse d’origine Kosovare.

Elle est professeure de danse depuis 2016. Son influence principale est la dancehall, qui la suit depuis 2013. Elle a participé à plusieurs compétitions et formations en dancehall, en Suisse et à l’étranger. Elle a également collaboré avec différents danseurs et artistes. Depuis quelques années, Edita se forme également dans différents styles et construit sa propre identité. Danseuse polyvalente, elle enseigne principalement des chorégraphies qu’elle crée et transmet ainsi sa passion et sa vision de la danse à travers sa propre expression.

Contact : @dita_jsr

Agée de 28 ans, Faustine Moret vient de Martigny. Elle a eu son CFC de danseuse / interprète orientation contemporaine à Genève, avant de suivre un Bachelor en théâtre du mouvement dans le Tessin. Elle a maintenant de nombreuses casquettes : danseuse, comédienne, chorégraphe et enseignante, elle sait tout autant être sur le devant de la scène qu’à l’arrière. Actuellement, elle travaille sur différents thèmes et questionne les rapports hommes-femmes.

www.comedien.ch/comediens/faustine-moret

Jessica "Jazzy Jess" Rieben fait partie du groupe légendaire de breakdance new-yorkais "Rock Steady Crew" avec son partenaire, un couple de danseurs bien connu de la scène hip-hop. Ils ont notamment remporté des titres tels que "Redbull BC One Switzerland", "Top Rock City", "Octogon World Rumble", "European Concrete Battle" et ont créé leur propre style de danse en couple "Top Rock Hustle".

Jessica a suivi une formation internationale et a appris auprès des pionnier.e.s et des meilleur.e.s danseurs et danseuses du monde. Aujourd'hui, elle partage à son tour son savoir au niveau international. Elle est également cofondatrice du projet THE YARD à Thoune, qui a pour but de transmettre et de promouvoir la danse et les valeurs de la culture hip-hop.

Professeure de danse classique et jazz, licencié de la Royal Academy of Dance de Londres et diplômé d'I.S.T.D. de Londres en danses nationales, Manuela Rigo a une longue expérience dans l'enseignement du ballet et de la danse jazz à l'étranger et au Tessin depuis 1985. Parmi ses nombreuses activités, Manuela est également présidente de l'Associazione Formazione Professione Danza in Ticino.

Manuela est également active dans la production de spectacles avec des chorégraphes et des danseurs de renommée internationale ; entre autres, elle a produit la comédie musicale The Sound of Music à Lugano et a emmené sa production à Fällanden à Zürich.  Elle collabore avec diverses écoles de danse du Tessin et promeut les jeunes talents de la danse en organisant des Talent Classes qui ont lieu régulièrement dans son école.

Nadia commence la danse étant petite et choisit dans un premier temps la danse classique. Après quelques années, elle se dirige vers les danses urbaines et c’est immédiatement la révélation. Elle forme aujourd’hui le duo Dakota & Nadia avec qui elle a présenté une chorégraphie sur le thème des violences conjugales lors de l’émission "La France a un Incroyable Talent". Ils se sélectionneront pour la finale où ils finiront second.

www.dakotasimao.com/nadia

Née en Afrique, c’est à l’âge de 3 ans que j’arrive en Suisse. N’importe où je dansais!

J’ai tout d’abord aimé la grâce de la danse classique. J’ai pu l’apprendre durant 15 années. D’abord au conservatoire de Fribourg ensuite auprès de l’Ecole Monique van der Roer où j’ai pu découvrir aussi le modern jazz, le contemporain et les Claquettes auprès de professeurs régionaux et internationaux. J’ai fait partie de la compagnie de l’école. A 10 ans j’ai eu la chance de faire ma 1ère audition à l’opéra de Paris. C’est en 2000, que je suis mon 1er cours de danse Hip-hop auprès de Leila Oezturk. Cette danse urbaine que j’imitais petite déjà dans le salon devant la télévision ou dans ma chambre tout en pratiquant mes cours de danse classique.

J’ai continué à me former en danse urbaine en faisant ou en organisant des stages en Suisse et à l’étranger avec Laure Courtellemont, Babson, Popin Pete, Kapella, Bruce Ykanji, Popin Smiley, Grichka, Odile Lacides A Ni Mal, etc… En 2003, je découvre le Ragga Jam. De part mes origines, cette danse de rue afro Jamaicaine m’a beaucoup plu. Afin de compléter ma formation, j’ai décidé de faire une formation de Ragga Jam. Durant 2 ans, j’ai fait partie du Team Suisse Ragga Jam. J’ai également suivi une formation de professeur de Hip-hop auprès de Vertigo Diffusion à Lausanne avec Leila Oezturk et Patricia Soave. J’ai aussi été formée par Mandorino Maurizio en Hip-hop et en Ragga.

Au printemps 2006, j’ai formé le team de danseurs Hip-Hop/Ragga "Dance-Motion", dans le but d’évoluer avec des jeunes motivés et passionnés par la danse. En 2007, j’ai créé l’école Dance-Motion à l’Espace Danse Tonia Schilling à Fribourg. J’ai également chorégraphié et dansé pour diverses manifestations, défilés, concerts, vidéos clips championnats Suisse, … Mon groupe Dance-Motion, a été 3ème champion Suisse de Hip-hop en 2007. En 2012, Sergio Gautier et moi ouvrons les Studios Eko-Danse. Aimant les Arts, nous créons l’association Arts Libres afin d’organiser des rencontres, de partager nos 2 passions la danse et la musique ainsi que de faire connaître divers artistes.

Je crée en collaboration avec Aljon Biland et Yuna Guillet le Eko-Danse Crew. En 2018 je passe la main à 2 brillantes personnes Luis Da Silva et Aljon Biland. Il nomme et ouvre leur école Frimove en fin août 2018!

J’ai été danseuse et chorégraphe pour divers artistes Hip-Hop et électro Magister, Xewin Alessandra et Fred Vonlanthen etc… J’ai dansé sur diverses scènes telles que le Montreux Jazz, les Fêtes de Genève, le Festival du Gibloux, le Nouveau Monde (Fribourg), la Case à Chocs (Neuchâtel), Au delà des Préjugés, la Reithalle (Bern) et le Paléo Féstival de Nyon en 2012.

https://frimove.ch/professeurs/#nadine

Sabrina Gurtner, enseignante et médiatrice, a commencé sa formation de danseuse à l'âge de 8 ans à Genève. Après avoir fait sport art et études en danse classique et contemporaine, elle obtient sa maturité et décide de compléter sa formation en s'initiant à d'autres types de danse.

Plusieurs séjours à Cuba lui ont permis de prendre des cours à l'Ecole Nationale d'Arts de la Havane. Là, elle y a appris les danses afro-cubaines, la salsa et les danses traditionnelles.

Après avoir eu deux enfants, elle continue de prendre des cours de moderne-jazz et participe à des spectacles dans la région de Moutier. Son nouveau projet est d'animer des ateliers de danse intuitive pour explorer le corps et ses émotions autrement. Sa devise: tout corps en mouvement révèle sa beauté !

Sarah van Berkel a commencé le patinage à l'âge de quatre ans. A l'âge de 15 ans, elle devient championne suisse de patinage individuel. Jusqu'en 2010, elle a remporté sept autres titres nationaux et a créé la surprise en se classant parmi les meilleures lors de compétitions internationales. En 2007, Sarah a remporté sa première médaille aux championnats d'Europe en terminant deuxième, ramenant ainsi après 30 ans une médaille chez les dames pour la Suisse. Le 29 janvier 2011, elle est devenue championne d'Europe devant son public à Berne. La même année, elle a été élue sportive suisse de l'année.

Après sa carrière sportive, Sarah van Berkel a suivi l'école de journalisme Ringier et travaille aujourd'hui comme journaliste sportive. Elle est mariée au triathlète suisse Jan van Berkel et est maman d’un enfant.

Silvia Hodgers (à droite) est une danseuse et professeur de danse, elle vit à Genève. Elle est née en Argentine. Pendant la dictature militaire en Argentine, elle a été envoyée en prison et a dû faire face à la torture. C'est pourquoi elle s'est enfuie en Suisse avec sa fille et son fils et y vit depuis plus de 25 ans.

En tant que chorégraphe, Sandro Minasi met en scène des histoires dansées. Il veut montrer une autre image de la culture hip-hop et la rendre ainsi accessible à un public plus large.

En tant qu'organisateur, il propose depuis 2011 avec son partenaire Andy Müller, sous le nom de Stylize Productions GmbH des événements dans le domaine du divertissement avec un accent sur la danse. Ils organisent entre autres depuis 2014 "The Summer Session“, aujourd’hui l'un des plus grands ateliers de danse de ce type en Europe.

En tant que professeur de danse, Sandro essaie de reconnaître le potentiel de ses élèves et de les encourager individuellement. Son objectif : restituer la culture hip-hop de manière aussi authentique qu'il a pu la vivre. Par son travail, il souhaite en outre inspirer les autres, ouvrir des portes et montrer les chemins que l'on peut emprunter avec la danse. Il tient à ce que les gens se rapprochent à nouveau les uns des autres.

Coachs des workshops

Aljon commence la danse très jeune et intègre rapidement une compagnie de danse qui dans la même année s’envole pour disputer les championnats du monde aux Etats-Unis. A son retour, il se consacre à la danse, en se formant auprès de danseurs et chorégraphes helvétiques et internationaux.

Aljon a la faculté d’interpréter plusieurs styles ce qui lui permet de se démarquer rapidement lors des auditions. Il remporte plusieurs titres en duo ou en groupe dans différentes compétitions. Depuis 2009, il enseigne dans différentes école en Suisse. Aujourd’hui, il est directeur de l’école de danse Frimove, à Fribourg.

www.frimove.ch

Contact : @hoy.aljon

Dès ses 7 ans dans une école hip hop, Charlotte participe à de nombreux championnats internationaux. Elle se dirige ensuite vers des représentations scéniques en alliant ses racines et la danse contemporaine avec la compagnie “Nous et Moi”. Elle est aujourd’hui professeure dans deux écoles fribourgeoises. Charlotte se développe également à travers de nombreux projets artistiques en tant que danseuse, chorégraphe, directrice artistique et productrice de supports médiatiquea grâce à son CFC de Médiamaticienne.

https://instagram.com/_chca?igshid=19z82ben85juz1

Edita Jashari est une danseuse Suisse d’origine Kosovare.

Elle est professeure de danse depuis 2016. Son influence principale est la dancehall, qui la suit depuis 2013. Elle a participé à plusieurs compétitions et formations en dancehall, en Suisse et à l’étranger. Elle a également collaboré avec différents danseurs et artistes. Depuis quelques années, Edita se forme également dans différents styles et construit sa propre identité. Danseuse polyvalente, elle enseigne principalement des chorégraphies qu’elle crée et transmet ainsi sa passion et sa vision de la danse à travers sa propre expression.

Contact : @dita_jsr

J'ai commencé le rock'n'roll à l’âge de 6 ans. Passionné par la danse en général, j'ai ensuite évolué en Italie avec d’autres styles comme le hip hop, le break danse, le latino et les caraïbes. Depuis plus de 10 ans, je partage ma passion en enseignant divers styles de danse, j'ai fait partie durant 3 ans d'une troupe qui reproduisait principalement les chorégraphies de Michael Jackson. Actuellement mon parcours se poursuit dans le sport en général et je continue à évoluer dans la danse avec des stages et formation. 

https://ica-monti-dance.business.site

Idilsa Tavares est une danseuse originaire du Cap-Vert. Son style est un mélange de hip-hop et d’Afro. Idilsa est passionnée de la culture hip-hop depuis son plus jeune âge. Quadruple championne Suisse, elle a commencé avec le hip-hop à ses 17 ans, aujourd'hui elle nous fait découvrir une autre facette de sa personnalité en mettant en avant ses racines africaines! Depuis quelques années Idilsa s’est perfectionnée dans les danses africaines et elle est également à la tête du mouvement Afro en Suisse.

En 2017 elle fonde le mouvement AFRO ROOTS qui est un collectif rassemblant des danseurs de différents horizons dont Idilsa est la principale chorégraphe. Son désir d'évoluer continue de croître, c'est pourquoi Idilsa Tavares garde toujours un esprit ouvert à apprendre et à exceller. En 2019, elle se positionne internationalement en se produisant aux côtés de Madonna pendant la tournée mondiale Madame X Tour 2019/2020.

Désormais, elle évolue en tant que chorégraphe et directrice artistique pour des artistes et marques lifestyle. Elle enseigne également sa passion des danses africaines à travers des workshops et son tout nouveau concept (Afro/ID Concept) qui rallie la culture, la danse et le développement personnel.

Instagram : @Idilsa Tavares

Passionnée de danse depuis toujours, j’aime ce qu’elle procure. Ce n’est pas qu’un enchainement de pas que tu appliques au plus proche de la perfection, mais c’est quelque chose que tu ressens. J'aime ressentir et vivre les sons, et c’est beau quand ça transpire les émotions ! Je me réjouis de t’accompagner pour ces workshop, notamment en hip hop et dancehall, et qu’on kiff ensemble !

Leyna, 28 ans, danse depuis l’âge de ses 4 ans. J’ai commencé par la danse classique et puis très vite ennuyée, je me suis orientée dans quelque chose de plus dynamique. Mes parents n’étaient pas trop motivés à m’inscrire pour des cours de hip-hop, qualifiant cette danse comme danse de rue… ils ont tenté d’abord de m’inscrire au jazz et rien à faire, il me fallait quelque chose d’encore plus mouvementé. J’ai fini par me retrouver dans le groupe de break dancer chez les enfants perdus puis très vite je me suis mariée au hip-hop. C’est à l’âge de 17 ans que je deviens professeur de hip hop dans l’école de danse où j’ai grandi. A l’âge de 20 ans, je m’envole me former à New âge de 20 ans, je m’envole me former à New York pour 4 semaines puis participe à divers formations/workshops en Europe comme notamment le « Urban Dance Camp » en représentant les participants suisses. A l’âge de 24 ans, je m’envole à Los Angeles pour me former encore au Millenium Dance Complex et à mon retour je veux faire tout autre chose et je commence de plus en plus à danser les danses latines. 

Depuis quelques années elle performe dans divers style de danse en passant du jazz au hip hop au dancehall, afro house et maintenant de la bachata / salsa.

Le breakdance, une danse rythmée et énergétique, m'a permis de m'évader de la vie quotidienne, d'exprimer mes émotions, de créer de nouveaux mouvements et trouver mon style. J'ai pu aussi écouter et découvrir des sons qui me plaisaient, tout en dansant. Je me réjouis de te faire découvrir les bases de cette danse et peut-être te faire développer une passion pour cette dernière.

Sena Sivan danse depuis très petite grâce à sa maman qui l’a inscrit à tous types de cours de danse, comme le Kandyan Dance, le Western Dance, le Barthanatyam et le Hip-hop. Elle a pris goût à tous ces styles et pour finir elle a choisi de continuer le Hip-hop.

Arrivée en Suisse à l’âge de 10 ans, la danse lui a permis de s’intégrer plus facilement et cela l’a aussi beaucoup aidé pour apprendre la langue.

Pendant très longtemps elle dansait à Mastazz Dance & Co! Elle a pris différents types de cours : Basic, Intermédiaire, Urban et freestyle. Depuis seulement deux ans, elle a réalisé que ce qu’elle aimait le plus c’est le freestyle et les battles. Cela lui a apporté le partage, la vibe et la découverte.

MC

Claudius Leopold a.k.a BBoy Vlaud ou Kid Claud est un danseur, rappeur, et MC de Fribourg. Avec 8 autres bboys fribourgeois, il a fondé son propre crew Colour Jam en 2015. Depuis, ils organisent une battle annuelle à Fribourg qui attire des danseurs de toute la suisse.  En tant que prof de danse ainsi que rappeur et producteur dans le collective Netrum Records, Kid Claud est très actif et investi dans la scène Hip Hop fribourgeoise.

Contact: claudiusleopold@gmail.com