logo

Une finale qui, malgré tout, aura lieu

La finale aura-t-elle lieu ou non ? Après des reports de novembre 2020 à mars et mai 2021, nous pouvons désormais affirmer que la finale DanceQweenz saison 2020 aura bien lieu ce 2 mai. Nous sommes impatient.e.s de voir toutes les finalistes des concours de Zurich, Bâle et Fribourg.

Oui, nous allons danser. Et nous en sommes sûr.e.s : il y aura une finale avec beaucoup d'ambiance malgré les restrictions. Nous prenons cela comme un défi créatif et donnerons le meilleur. Malheureusement, nous ne sommes pas autorisés à avoir du public. Cela signifie que nous devons renvoyer parents, grands-parents, frères et sœurs, ami.e.s et fans au livestream et les remercier de leur compréhension.

Nous enverrons l'accès au livestream - comme à Bâle - dans un lien protégé par un mot de passe avant la finale. Nous ne pouvons pas et ne voulons pas le diffuser publiquement en raison des droits d'auteur et des droits de la personnalité. La seule chose que nous pouvons faire est de partager les moments forts avec la famille et les proches et de créer des souvenirs communs pendant cette période spéciale.

Bien sûr, il y aura aussi des photos et une courte vidéo récapitulative de cette finale. Nous ne faisons aucune concession : c'est et cela reste une finale.

Trois petites finales pour une grande finale

En raison des réglementations et des restrictions sanitaires, nous devons faire très attention à ne pas avoir un trop grand mélange entre les personnes. Nous nous en tenons à cette règle. C'est pourquoi il y a une finale par catégorie d'âge, suivie d'une cérémonie de remise des prix pour chacune.

Les danseuses peuvent assister aux danses de leur catégorie – c’est possible dans le cadre des assouplissements des mesures Covid pour les moins de 20 ans. Le port du masque est obligatoire à l'intérieur. Il peut être enlevé lors de la danse sur scène.  Un petit service de restauration sera également assuré : nous utiliserons la terrasse ouverte du Palais Besenval et le parc attenant au Landhaus. La consommation de boissons et nourriture à l'intérieur n'est pas autorisée.

Quand ?  Dimanche 2 mai, de 13 h 30 à 19 h 30 environ.
Le passage se fera par catégorie d’âge, c’est-à-dire que vos horaires dépendent de votre catégorie. Nous avons aussi programmé un temps pour voir la scène. Il y aura également une possibilité de répétition pour les plus jeunes. L’ordre de passage se trouve ici.

Où ? Landhaus Soleure, Landhausquai 4, 4500 Solothurn (Google Maps)
En plus de la Landhaus, nous pouvons également utiliser les locaux du Palais Besenval voisin et de l'auberge de jeunesse, qui se trouve en diagonale.

Arrivée : la Landhaus se trouve à environ 5 minutes à pied de la gare CFF.

Important : la Landhaus est située dans la vieille ville de Soleure, exempte de circulation. Cela signifie qu'il n'y a pas de places de parking disponibles devant le Landhaus. Cependant, nous pouvons délivrer un permis d'accès pour les groupes avec des accessoires. Veuillez contacter directement gloria.arici(at)infoclic.ch. Pour les petites choses, nous pouvons également vous aider à les porter.

Numéro d'urgence : Gloria Arici, 021 601 84 01 (numéro valable en tout temps)

Les règles Covid suivantes s'appliquent :

  • Port du masque obligatoire dans toutes les pièces intérieures. Cela vaut également pour les salles d'échauffement. Les masques ne sont pas obligatoires sur scène. Vous pouvez apporter vos propres masques. Nous distribuons également des masques emballés. Font exception les personnes qui ne peuvent pas porter de masque pour des raisons particulières, notamment médicales, ou qui disposent d'une attestation d'un spécialiste.
  • Désinfection régulière des mains : des distributeurs de gel hydroalcoolique sont mis à disposition. Merci de les utiliser.
  • Contact Tracing : Nous enregistrons toutes les coordonnées et respectons la protection des données. Les heures d'arrivée et de départ seront également enregistrées.
  • Veuillez ne pas boire l'eau du robinet et ne pas remplir les bouteilles d'eau. Nous mettons à votre disposition de l’eau en bouteille.
  • Veuillez manger à l'extérieur - il est toujours interdit de manger à l'intérieur selon les règles Covid. Cependant, nous avons à notre disposition la terrasse extérieure du Palais Besenval et le parc privé sur l'Aar.
  • Vestiaires : Nous vous demandons d'utiliser les vestiaires - nous avons suffisamment de place notamment dans le Palais Besenval. Veuillez ne pas laisser votre matériel éparpillé dans le Landhaus. Merci beaucoup !
  • Ventilation : Nous garantissons que les pièces sont bien et régulièrement ventilées.

Test rapide recommandé le matin : Nous recommandons un test rapide pour tou.te.s les participant.e.s. Ils sont disponibles gratuitement à la pharmacie - il vous suffit de présenter votre carte d'assurance maladie. Le gouvernement fédéral prend en charge le financement, c’est-à-dire qu’ils sont gratuits.

Les mesures fédérales actuelles laissent une certaine marge de manœuvre pour les événements destinés aux enfants et aux jeunes de moins de 20 ans. Ils rendent notre événement possible. Cependant, moins de 20 ans signifie également qu'il n'y a pas la possibilité d'avoir des spectateurs adultes dans le public. Les seules exceptions sont les personnes qui font partie du personnel et qui exercent des fonctions de soutien pour les participantes. Il est possible pour chaque groupe d’avoir un seul adulte accompagnant.

Si vous avez des questions, veuillez contacter directement pour la Romandie : gloria.arici(at)infoclic.ch ou tel. 021 601 84 01 (numéro valable en tout temps)

Catégorie 9 - 12 ans

Enregistrement au Palais Besenval (vestiaires attribués à chaque groupe) à partir de 12h00. Veuillez n’utiliser que les vestiaires qui vous sont attribués. Il n'est pas possible de laisser des vêtements et des sacs dans la Landhaus. Il est possible de s’échauffer dans les salles.

Il y a une autre grande salle d'échauffement dans le hall à colonnes du Landhaus (avec un sol en pierre) et dans la salle de au 2ème étage (sol de salle de sport).
A partir de 12h30 : possibilité d’aller dans la salle avec la scène (Landhaus). Veuillez utiliser l'accès par le parc du Palais Besenval. Nous vous proposons également un essai rapide sur scène afin que vous puissiez vous en faire une idée.

Début du concours pour cette tranche d'âge : 13h30.

Catégorie 13 - 16 ans

Enregistrement à la Landhaus, entrée principale au rez-de-chaussée (vestiaires attribués à chaque groupe) à partir de 14h15. Veuillez ne pas déposer de vêtements et d'effets personnels dans les espaces publics.
Échauffement dans la salle à colonnes et dans la salle de sport (2ème étage). Accès à la scène de 15h10 à 15h30.

Début du concours pour cette tranche d'âge : 15h30

Catégorie 17 - 20 ans

Enregistrement au Palais Besenval (vestiaires attribués à chaque groupe) et échauffement: à partir de 16h15 dans la salle à colonnes du Landhaus et dans la salle de sport (2ème étage). Accès à la scène de 17h à 17h15 (éventuellement même un peu plus tôt).

Début du concours pour cette tranche d’âge : 17h15

Télécharger le programme détaillé (PDF)

13h30 – 13h40 :

Accueil et mot de bienvenue, Grande salle (Grossen Saal), Landhaus

13h40 – ca. 15h05 :

Catégorie 9-12 ans (8 équipes - 6 minutes/équipe)

 

Las Bonitas

 

Baby Blaster

 

Junior Tilties

 

RabbiZ

 

HeSa Crew

 

JV Youngsters

 

The Spirits

 

Level Up!

14h30 – 14h45 :

15 minutes de pause / Délibération du jury

14h45 – 15h05 :

Show-Act, remise des prix et mot de clôture

15h30 – 17h00 :

Catégorie 13–16 ans (Mot d’accueil, 7 équipes – 6 minutes/équipe)

 

NiMa River

 

New Seedz

 

Loana

 

NiMa Demon in me

 

Starlight

 

The Wonder

 

NiMa Panic Room

16h22 – 16h40 :

15 minutes de pause / Délibération du jury

16h40 – 17h00 :

Show-Act, remise des prix et mot de clôture

17h15 – 19h00 :

Catégorie 17–20 ans (Mot d’accueil, 9 équipes – 6 minutes/équipe)

 

Roundabout St. Gallen youth

 

Just Passion

 

The Armada G

 

MerakiNiLa

 

Elyeris

 

Dynamint

 

Collusion

 

Mova Dance Individuals

 

Bana2Kin

18h20 – 18h35 :

15 minutes de pause / Délibération du jury

18h35 – 19h00 :

Show-Act, remise des prix et mot de clôture

   

Télécharger le programme détaillé (PDF)

 

Nous avons beaucoup d'espace et de grands vestiaires dans le Palais Besenval et dans l'auberge de jeunesse en face. Certaines d'entre elles font entre 60 et 100 m². Nous attribuons ces vestiaires en fonction de votre groupe et vous demandons de les utiliser en conséquence. Toutes les informations seront données à chaque groupe lors de l'enregistrement. Les vestiaires étant des salles d'atelier, nous ne disposons pas de douches. Veuillez apporter vos propres miroirs si vous voulez vous maquiller, par exemple, afin de ne pas bloquer les miroirs dans les toilettes.

Il y a des salles d'échauffement dans le Landhaus dans le hall à colonnes (rez-de-chaussée) et dans la salle de sport sous le toit au deuxième étage. Conseil : comme les salles d'atelier que nous utilisons comme vestiaires sont très spacieuses et que les grands groupes peuvent les utiliser seuls, les exercices d'échauffement peuvent également y être effectués. Ces pièces peuvent également être très facilement ventilées. En général, la devise est : on se donne de l'espace !

Vous trouverez ici toutes les informations (en allemand). L'accès à la scène se fait par la droite via un escalier de la salle de sport. Nous, de l'équipe DanceQweenz, aiderons à la coordination comme nous l'avons fait lors des concours. Il y a une zone séparée où les groupes peuvent se rassembler avant le début du spectacle. Vous pouvez danser sur scène sans masque. Si vous passez ensuite dans la zone du public, les masques sont à nouveau obligatoires.

Le jury de cette année comprend l'ambassadrice Laureus Sarah van Berkel, Charlotte Cotting, Sandro Minasi et Jessica Rieben. Nous attendons avec impatience Remo Widmer, qui animera cet après-midi en français et allemand.

Nourriture et boissons : Selon les règles Covid, nous ne sommes pas autorisés à proposer des consommations à l'intérieur. L'équipe du Palais Besenval nous préparera des paniers repas avec du Bircher, des petits pains et une banane. Nous distribuerons également des sachets de Tutti-Frutti et de l'eau minérale non gazeuse en bouteilles refermables. Veuillez manger à l'extérieur. Cela peut être sur la terrasse du Palais Besenval ou dans le parc. En cas de mauvais temps, nous trouverons une solution.

Nous vous demandons de ne pas remplir les bouteilles directement au robinet et, pour des raisons d'hygiène, de ne pas boire directement au robinet.

L'événement est gratuit.

Veuillez contacter Gloria Arici, gloria.arici(at)infoclic.ch ou tel 021 601 84 01 (numéro valable en tout temps)


DanceQweenz est un projet d’infoclic.ch, organisation de promotion de l’enfance et de la jeunesse en Suisse. L’édition romande est organisée en collaboration avec le SeJAC et la ville de Moutier. Le projet est rendu possible par la Fondation Laureus Suisse.