Jury

Coline de Senarclens vient de Genève. Elle a 33 ans. Elle a étudié à l'Université de Genève et a également travaillé comme enseignante suppléante et coach auprès d'étudiant.e.s et de jeunes en difficulté. Depuis des années, elle milite pour les droits des femmes en organisant des manifestations, en donnant des conférences ou en écrivant des articles sur ce thème. Depuis 2016, elle est également présentatrice à la RTS - Radio Télévision Suisse.

Agée de 28 ans, Faustine Moret vient de Martigny. Elle a eu son CFC de danseuse / interprète orientation contemporaine à Genève, avant de suivre un Bachelor en théâtre du mouvement dans le Tessin. Elle a maintenant de nombreuses casquettes : danseuse, comédienne, chorégraphe et enseignante, elle sait tout autant être sur le devant de la scène qu’à l’arrière. Actuellement, elle travaille sur différents thèmes et questionne les rapports hommes-femmes.

www.comedien.ch/comediens/faustine-moret

Nadia commence la danse étant petite et choisit dans un premier temps la danse classique. Après quelques années, elle se dirige vers les danses urbaines et c’est immédiatement la révélation. Elle forme aujourd’hui le duo Dakota & Nadia avec qui elle a présenté une chorégraphie sur le thème des violences conjugales lors de l’émission "La France a un Incroyable Talent". Ils se sélectionneront pour la finale où ils finiront second.

www.dakotasimao.com/nadia

Silvia Hodgers (à droite) est une danseuse et professeur de danse, elle vit à Genève. Elle est née en Argentine. Pendant la dictature militaire en Argentine, elle a été envoyée en prison et a dû faire face à la torture. C'est pourquoi elle s'est enfuie en Suisse avec sa fille et son fils et y vit depuis plus de 25 ans.

Présentation

Fausto Borghini est connu en tant que comédien et acteur. Il a d'abord appris le métier de serrurier mais cela fait 25 ans qu'il n'est que sur scène. Il joue dans un groupe de théâtre qui fait des comédies et du théâtre d'improvisation (lesArts). Il a également depuis plusieurs années un "one man show". Il donne aussi des cours de théâtre d'improvisation pour jeunes dans différentes maisons de quartier de Genève.

D’origine valaisanne, Priscilla a étudié la musique à Lausanne. Elle est aujourd’hui chanteuse. En 2017, elle a lancé son projet FORMA : faire de la musique sérieusement, tout en donnant la pêche avec des textes amusants. Elle se distingue par son humour à toute épreuve et sa créativité, fabriquant par exemple elle-même ses robes de scène. Elle participe régulièrement aux vidéos humoristiques de l’émission "120 minutes". 

www.forma-officiel.com

Priscilla Formaz

L’édition romande 2019 est organisée en collaboration avec le Centre de Loisirs et de Culture de Martigny. Le projet est rendu possible par la Fondation Laureus Suisse.